Sep 23rd & 24th 2023 Brussels

See you in:

 
 

Qui est Matthew Daddario?

Matthew Daddario darkshadecon

Matthew Daddario est l’un des invités confirmés de la prochaine édition de DarkShadeCon, qui aura lieu les 10 et 11 juillet 2022 à Bruxelles. Matthew joue Alec Lightwood sur ShadowHunters. Ce rôle donne à Matthew la reconnaissance à la télévision. Mais qui est Matthew Daddario?

Son nom complet est Matthew Quincy Daddario, il est né dans la ville de New York le 1er octobre 1987. Sa sœur est l’actrice Alexandra Daddario. Matthew a fait ses débuts au cinéma en 2013 dans le film dramatique Breathe In, réalisé par Drake Doremus et il a joué le rôle d’Aaron. En 2013, il avait participé en tant que second rôle dans le film Delivery Man, réalisé par Ken Scott. Daddario avec Laura Dern, Alexander Ludwig ou Jim Caviezel dans When the Game Stands Tall, un film basé sur les réalisations de l’entraîneur de football Bob Ladouceur et des De La Salle Spartants, qui ont établi une séquence record de 151 victoires consécutives, réalisé par Thomas Carter.

Le 12 janvier 2016, Freeform a publié ShadowHunters, une série fantastique basée sur la série de romans The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Jusqu’à présent, c’est le rôle le plus important pour Daddario. Il a joué Alec Lightwood jusqu’à la fin de la série télévisée le 6 mai 2019.

En 2021, il apparaîtra dans Why Women Kill dans le rôle de Scooter.

 

Matthew Daddario, Récompenses et nominations

Matthew a été nominé sept fois pour plusieurs prix, toujours pour le rôle d’Alec Lightwood.

En 2016, il a été nominé aux Teen Choice Awards. Ici, il a gagné dans la catégorie Choice TV: Breakout Star. Il avait également été nominé aux MTV Fandom Awards. En 2017, il a été nominé dans 3 catégories différentes pour les Teen Choice Awards. En 2018, il a remporté le prix Choice TV: Sci-Fi / Fantasy Actor aux Teen Choice Awards et il a été nominé pour Choice TV: Ship Category.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *