Sep 23rd & 24th 2023 Brussels

See you in:

 
 

Qui est Katherine McNamara?

Katherine McNamara - Darkshadecon

Katherine McNamara

Clary Fray ou Fraichild est interprétée par Katherine McNamara, une actrice américaine. Katherine est l’une des invitées de la prochaine DarkShadeCon à Bruxelles. Elle participera à la convention pendant deux jours (10 et 11 juillet 2022).

Qui est Katherine McNamara?

Katherine Grace McNamara est une actrice de 25 ans originaire de Kansas City (Missouri). A l’âge de 11 ans, elle a déménagé à Los Angeles. Kat était une excellente élève, à l’âge de 14 ans elle a reçu son diplôme de lycée, et à l’âge de 17 ans, elle a été diplômée summa cum laude avec une licence de sciences en BA de l’Université de Drexel.

Carrière professionnelle

Elle a commencé sa carrière d’actrice à Kansas City en 2008. En 2010, alors qu’elle n’avait que 13 ans, elle est apparue dans la reprise de A Little Night Music, avec Catherine Zeta-Jones et Angela Lansbury. Dans les séries télévisées, elle est également apparue dans Law & Order: SVU, 30 Rock et Drop Dead Diva. Elle a également joué dans des films tels que New Year’s Eve et Girl vs. Monster, ce dernier pour Disney Channel.

Elle a poursuivi sa carrière avec Disney, et est apparue dans trois épisodes de la série Kickin’ It de Disney XD, dans laquelle elle avait un rôle récurrent de Claire. Elle est également apparue dans un épisode de The Thundermans (Nickeloedeon) et de The Fosters (Freeform).

Le 6 mai 2015, il a été annoncé que McNamara tiendrait le rôle principal de Clary Fray dans Shadowhunters, l’adaptation télévisée de The Mortal Instruments. Un autre rôle de série télévisée qu’elle a joué est celui de Mia Smoak dans Arrow, pendant les saisons 7 et 8.

Cette année 2021 verra la sortie de deux films dans lesquels Katherine apparaît : Finding You dans le rôle de Taylor Risdale et Untitled Horror Movie, dans le rôle de Chrissy.

Prix et nominations

Le personnage de Clary Fray dans Chasseurs d’ombres, vaut à Katherine 2 prix et 4 nominations. Elle remporte les People Choice Awards (Female TV Star) en 2018, et en 2019, elle remporte les Teen Choice Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *